AVERTISSEMENT : MEME SI LES HISTOIRES VOUS PARAISSENT ETRANGES ELLES NE SONT PAS LE FRUIT DE MON IMAGINATION. MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES.
Les fautes d'orthographes sont celles des personnes qui me font parvenir leurs histoires car je ne change pas les textes reçus, soyez indulgents ces personnes ne sont pas toutes françaises.
1997 à Nice
Salut, l'histoire que je vais vous raconter, n'est pas vraiment extra, car c'est la seule chose qui a à peu pres marché quand j'invoquais les esprits.Ce soir-là, je dormais chez une amie.Vers minuit, une heure du matin je sais plus, on invoqua un esprit, bien que son père ne voulait pas que l'on joue a ce genre de choses. je n'ose dire qu'elle aurait été sa réaction.
Donc,comme elle habitait dans une grande villa, nous nous sommes mises à la fenêtre, avons pris une bougie et commencé à invoquer l'esprit. on faisait ça à la va vite,surtout qu'on ne savait pas réellement comment s'y prendre. 5 min passèrent, et on attendait toujours qu'un signe se manifeste. Mais je commençais à perdre patience , nous attendions un signe, n'importe quoi! MA copine voulut essayer une dernière fois, mais rien. On s'est levé de la fenêtre, et à ce moment là, on entendit 6 coups au mur. Prises de peur nous nous sommes jetées dans le lit sous la couette et avons dormis. ce ne pouvait être son père car il dormait et si ce n'était pas le cas, au lieu de blaguer , il nous aurait puni sévèrement toutes les deux
La villa était loin de la ville et aucune de nos amies aurait pu nous faire une farce. Je pense aussi que j'avais 13 ans et que le moindre petit bruit aurait pris une proportion énorme. Mais c´était belle et bien 6 coups, esprit ou pas je n'en sais rien ! je doute comme même car j'attendais un signe plus grand que ça ,qu'il ne nous laisse pas dans le doute. J'aimerais bien que quelqu'un me réponde et me dise si des coups au mur on vraiment une importance.
Une autre histoire s'est produite récemment mais qui nous laisse toujours dans le doute. C´était le soir d'halloween,nous étions 8 à peu près,on appelle l'esprit, l'un d'entre nous pose 1 question(je sais plus laquelle) et la bougie est tombée sur le papier ou était inscrit "non". Mais maintenant,était est ce le vent ,la table qui a bougé, je sais pas.
Bruxelle en 1996 par Ackasha
Un jour, des amis et moi avons essayés une séance de spiritisme. Nous étions un nombre impair, il parait que c'est mauvais, c'est ce que j'ai appris plus tard.
La première séance avait raté, nous avons donc décidés d'en faire une autre.
Nous étions entourés de bougies blanches et nos doigts était posés sur le verre.
Après plusieurs minutes de concentration, on s'est mis à invoquer un esprit quelconque.
Le verre se mit à bouger, on croyait que c'était l'un d'entre nous qui nous faisait une blague, mais on s'est vite rendu compte que ce n'était pas le cas. Lorsque on lui demanda son nom, il se fit passer pour Lucifer.
Nous étions toujours sceptiques jusqu'au moment ou le verre se mit à bouger quasiment tout seul. Là, l'une d'entre nous pris peur et renversa le verre. A ce moment, les flammes des bougies se tournèrent vers nous, commes penchées mais dans notre direction et on senti tous un souffle glaciale tandis que des objets d'une commode tombait sur le sol. Je précise qu'il n'y avait aucun courant d'air dans la pièce.
Pris de panique, un membre du groupe pris le verre et le cassa et on sortis tous de l'appartement.
Deux jours après, alors que j'était avec l'amie chez qui nous avions célébrés cette séance, nous nous promenions dans l'abbaye près de chez elle en promenant son chien.
On s'assied pour papoter quand tout d'un coup, on à ressenti une présence à environ deux mètres de nous qui se déplaçait et semblait nous observer. Le plus bizarre est de ressentir cette présence en même temps qu'une autre personne, je ne l'ai donc pas rêvé. Son chien se mit à hurler à la mort et à tirer sur la laisse complètement paniqué. Plusieurs fois encore, cette amie à eue des expériences bizarre chez elle, jusqu'au jour où elle à déménagé.
Je ne conseille les séances de spiritisme à personnes, elles doivent être manipulées avec beaucoup de précaution et sûrement pas par des personnes comme nous qui n'avions aucune expérience à ce moment là.
Je suis très attirée par la magie mais n'oserait jamais la pratiquer...
OBJET : Séance de spiritisme
Moi aussi j'ai jouer au OUIJA. Je l'avais acheter un jour d'été quand j'avais 11 ans. Je n'y croyais rien. Par une belle journée d'été, 1999, ma meilleure amie voulait y jouer. Moi qui croyais a rien et qui n'avais jamais jouer a cela, je me suis mis d'accord. Nous avons invites des garçons de notre coin a s'y joindre. Quand nous étions prêts a commencer, ma meilleure amie du partir chez elle..vers 6h30pm. Alors j'étais la seule fille donc 3 autres garçons âges de 12 et 13 ans.
Nous avons parler avec l'esprit. C´était une jeune fille âge de 11 ans aussi. Elle se nommais "Couta". Elle était morte d'un accident de train en 1943(environ). Au début, nous croyions que c´était quelqu'un de nous qui bougeais bien sûr..Mais jusqu'à temps ou "Couta" nous dit que bientôt, apparaîtra un gros chien. Et 10 minutes plus tard, voilà qu'apparaît un "Bulldog"... il jappait après nous. Il était comme devenu fou. Mais son maître était la alors ils sont partis.
Nous nous sommes mis a rejouer après cette première expérience. Nous avons demander des tas de questions sur notre avenir. Mais tout d'un coup, Couta changea subitement de sujet... elle disait des secrets sur une de mes amie qui n'était pas présente. Nous avons demander pourquoi elle changeai aussi vite de conversation...pas de réponse... ensuite elle nous dit que elle était la demi-soeur de une de mes amies qui, elle non plus, n'étais pas présente. A ce moment la, nous étions sure que c´était quelqu'un qui bougeais le pointeur.
Mais non, car nous étions pas assez idiots pour vraiment mal écrire. Alors cette journée la, nous avions arrêter car il y avais de l'école demain matin. Le lendemain, nous nous sommes reparler et ce n'avais pas de sens ce qui nous arrivais. Ma meilleure amie, celle qui étais parti peu après que nous avions commencer, elle avait eu des chicanes entre ses parents soudainement. Mon autre ami, lui, son chien n'arrêtait plus de japper toute la nuit pour rien et d'habitude, c'est un chien calme. Et des 2 autres garçons, ils ne l'ont pas dis. De mon cote, ma grand-mère était au bout de mourir. Cette soirée même, moi et les 3 autres gars rejouons. Nous demandions a l'esprit si nous pouvions sortir du jeu pour toujours, mais non. L'esprit ne voulais pas.
Pourquoi? Parce que elle se sentais seule et voulait de la compagnie. Alors soudainement, elle nous dit que si nous voulions partir, nous devrions la faire revenir a la vie. Nous avons eu une de ces peur et nous avions refuse. Mais elle continua. Elle dit qu'il fallait qu'on aille dans le cimetière et chercher sa tombe. Nous devions ensuite la déterrer et faire je ne sais trop quoi avec ses yeux. Nous avons refuser bien sure. Nous étions trop jeune pour tout cela. Elle nous menaça alors que des malheurs nous arriverons bientôt. La soirée même, j'en ai parlé a ma 2ieme meilleure amie. Elle en savait beaucoup car sa mère jouait aussi a cela quand elle était jeune, a chaque année de Halloween a minuit exact dans le cimetière. Elle me dis qu'il fallait que nous sortions du jeu après un date que je me rappelle plus si non les malheurs vont commencer. J'ai beau essayer de convaincre l'esprit de nous laisser sortir, mais elle ne voulait pas.
Alors mon amie, elle qui avait une mère avec de l'expérience et elle qui y jouais aussi, me dis que il fallait faire ce petit truc qui marche a tout coup. Il fallait nous même, pointer je ne sais combien de lettres sur la planche de OUIJA pour faire un sorte de "V" et que comme ça, l'esprit était obliger de nous laisser. Nous l'avions trouver le mot de passe. Couta du nous laisser partir, mais quand elle a du écrire que nous pouvions sortir, nous avons senti comme si le pointeur voulait se diriger vers "non" mais c´était plus fort que elle. Elle du nous laisser partir et nous averti que si nous rejouons a cela, nous allons y rester pour toujours. Sans pouvoir s'en sortir vivant.
Et les même mots a été prononcer par ma 2ieme meilleure amie qui nous avertis aussi de ne plus jouer. Puisque c´était mon jeu, je devais le garder.. si je le jetais, un malheur arriverai. J'allais le brûler au moment ou un garçon de mon école apparut et semble être intéresse par ce jeu. Il voulait me payer se jeu. J'ai refuser mais je lui ai quand même donné...Mais le jeu n'a pas fonctionner avec lui et ses amis. Et peu après, ma grand mère allait bien et tout qui finis bien.Mais nous étions bien chanceux si vous voyez ce que je veux dire.. entre mon histoire et les autres, je suis une des plus chanceuses!!!
OBJET : Séance de spiritisme
Il y à quelques années avec des amis nous avons fait une séance de spiritisme une de mes amie et moi même n'arrivions pas à nous concentrer, elle par peur, moi par ce que je "sent" des choses depuis que je suis petite, et ce jour là ce que je "sentais" n'avait rien de bon.
Pour ne pas être gêné les autres nous demandèrent de quitter la pièce, ce que nous fimes mais l'esprit invoqué n'était pas d'accord.
Il ouvrit la porte de la pièce ou nous étions et nous punis par deux années de malheur, les pires que j'ai vécu jusqu'à présent. quant aux amis qui avait fait l'invocation ils n'ont pas été touchés malgrés tout aucun d'entre nous n'a plus joué a ce petit jeu
Lesve - Belgique le 14 septembre 2000 par Annie
Simplement pour montrer que tous les esprits ne sont pas mauvais ! Il faut simplement faire attention d'appeler des esprits élevés.
Hiers, je suis rentrée chez moi avec un cafard noir, mais alors, très noir ! Pour beaucoup de raisons qu'il serait peut-être trop long d'exposer ici.
Depuis environ 7 ans, je fais du spiritisme avec une amie. Tout s'est toujours passé sans incident majeur, enfin presque. De temps en temps, chez moi, de simples événements se passent.
Je reviens donc à hier. Vers 11h00, j'avais écouter un CD et j'avais oublier d'éteindre la chaîne hi-fi. Vers 12h45, je suis montée prendre une douche, en me promettant de la fermer en redescendant. Une heure plus tard, j'étais encore dans ma chambre et j'ai entendu de la musique. J'ai pensé que la voisine avait mis sa radio bien fort. Quelques instants plus tard, je me suis dit que c'était bizarre, on aurait dit mon disque !
Ma voisine est une personne âgée, et n'écoute vraiment pas la même chose que moi ! C'était Florent Pagny.
Je suis revenue dans le salon. C´était bien ma chaîne hi-fi qui s'était remise en marche toute seule ! Aucun doute n'est possible !
Je suis allée dans la cuisine, et j'ai ressenti de très violents frissons.
Les esprits qui sont chez moi m'ont fait la un cadeau merveilleux ! Ils ont réussi à me consoler en grande partie de ma mauvaise journée. Je les ai d'ailleurs immédiatement remercié de grand coeur !
Croyez-moi, il y a des esprits merveilleux, si gentils et si plein de bons conseils !