Histoire du tarot
Le tarot se présente sous la forme d'un jeu de 78 cartes. On distingue les arcanes majeurs qui sont composés des 22 figures symboliques et les arcanes mineurs qui sont composés de 56 cartes contenant les bâtons, les coupes, les deniers et les épées. On peut aussi noter la carte du mat qui est sous comptée comme 22 ou comme 0 selon les écoles.
Le tarot est attribué aux anciens Egyptiens qui voyait en lui un livre, ce livre était le livre de Thot dieu de la sagesse te de l'écriture qui s'en servait pour communiquer aux hommes ses messages de sagesse. On peut aussi trouver la vérité dans une autre hypothèse qui date du Moyen-ages et qui vient des familles juives séfarades d'Espagne tant il est vrai que le raprochement entre les 22 lames du tarot et les 22 lettres hébraïques est proche. On en déduira donc l'origine (peut-être pas la première mais certaine) entre le tarot et la kabbale.
Les premières cartes ressemblant à celles que l'on utilise aujourd'hui sont apparues au XVIIIe siècle et depuis on notera les jeux les plus connus que sont le tarot de marseille, le tarot de mlle Lenormand, le grand Etteila, le livre de Thot de A. Crowley, le tarot de Belline et le tarot de la Golden Dawn.
Ne vous laissez pas abuser par l'apparition de nouveaux jeux tous les mois, choisissez en un une fois pour toute et concentrez votre énergie et votre passion dessus. Si vous n'êtes pas doué pour le tirage du tarot vous pouvez changer de jeux toutes les semaines vous n'obtiendrez toujours aucuns résultats donc inutile de vous ruiner en cartes (certes toutes très belles).